Adaptez vos photos de produits aux directives d’Amazon et d’eBay

Adaptez vos photos de produits aux directives d’Amazon et d’eBay

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vos photos de produits dans Amazon, eBay & Cie.

Les attentes envers les photos de produits ont augmenté ces dernières années. Des plateformes de boutiques en ligne telles que Amazon et eBay ont renforcé leur directives et les critères de photos de produits dans les boutiques en lignes sur leurs sites.

Des nouveaux aspects des photos de produits sur Amazon et eBay

Les produits présentés sur Amazon et eBay doivent forcement être représentés sur un arrière-plan neutre. Cela peut être un arrière-plan blanc sans ombre, sans couleurs et sans texte. Avec la technique du détourage c’Est assez facile de transférer un objet sur un arrière-plan neutre. Cela permet aux marchands en ligne de prendre des photos de produits d’une bonne qualité sans dépenser trop d’argent. On trouve beaucoup de services de détourage en ligne, mais n’oubliez pas de comparer les prix et de demander un essai gratuit : les prix et la qualité du service peut varier ! Le site pimpyou.fr propose un très bon rapport qualité-prix.

« Les photos de produits doivent toujours montrer le produit original »

Il est important d’utiliser ses propres photos de produits et de ne pas utiliser les photos du fabricant. Surtout sur eBay, où beaucoup de marchands vendent des produits d’occasion, les photos doivent montrer le produit à vendre. Pour économiser de l’argent, beaucoup de marchands utilisent les photos du fabricant, mais si le client réclame le produit parce qu’il n’a pas reçu le produit représenté sur la photo l’argent économisé ne sert à rien.

Trouvez des astuces pour prendre vos photos de produits sur pimpyou.fr !

Les points importants pour les photos de produits sur Amazon:

  • Formats JPG, GIF et PNG
  • Une largeur de  1200 px, ou encore mieux 2500 px
  • Arrière-plan blanc
  • 70 – 80 % de l’image occupée par le produit
  • Pas d’espaces dans le nom du fichier
  • sRGB, ni de texte ni de logo sur l’image

Notre résumé : Faites attention à ce que l’image correspong au produit vendu : le client achète ce qu’il voit. Les nouvelles sont censées améliorer l’aperçu général d’Amazon et d’eBay et de convaincre les clients de faire plus d’achats sur ces sites.

No Comments

Leave a Comment:

DEVIS ?