L’embarras du choix : télécharger des grandes quantités de données

L’embarras du choix : télécharger des grandes quantités de données

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

À l’aide ! Télécharger des données, des images, des photos rapidement

Aujourd’hui même des petits appareils photos sauvegardent les images avec 40 mégapixels ou plus. Une image avec plus de 100 Mo est normale pour les retoucheurs et les photographes, mais comment les télécharger rapidement ?

« Comment échanger des données rapidement et en toute simplicité ? »

Détourage photos

Souvent des photographes ou des boutiques en ligne téléchargent des paquets de 100 images ou plus qui doivent être retouchées ou détourées. Toutes ces données doivent être envoyées par internet.

Envoyer des données par FTP

Qu’est-ce que FTP veut dire ?

FTP est l’abbréviation pour File Transfer Protocol et permet de télécharger des données sur un serveur et vice versa. Avec un logiciel FTP on peut également échanger des données entre deux serveurs FTP (File Exchange Protocol). Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur Wikipedia.

Des logiciels FTP pour télécharger des images

Grâce à un logiciel FTP tel que Filezilla, qui est gratuit, vous pouvez connecter votre ordinateur à un serveur FTP sans probème – vous avez seulement besoin des codes d’accès du serveur FTP.

Pour se connecter à un serveur FTP, on a besoin d’un identifiant et d’un mot de passe ainsi que l’adresse IP du serveur ou son nom de domaine.

FTP-detourage photo gratuit

La connection par FTP est une façon simple d’échanger des images. La rapidité du téléchargement dépend de la connexion internet et peut atteindre jusqu’à 7000 ko/s, ce qui permet une échange rapide même des fichiers les plus grands !

Le téléchargement par FTP peut paraître difficile aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec l’internet ; pour tous ceux il y a aussi d’autres possibilités !

WeTransfer pour le téléchargement des images

WeTransfer, le téléchargement simple en ligne

Le téléchargement sur WeTransfer ne nécessite pas le téléchargement d’un logiciel, mais tout simplement un browser. Cette variante du téléchargement n’est pas aussi rapide que le téléchargement par FTP, mais assez confortable.
detourage photo-via-we-transfer gratuit

Vous pouvez sélectionner le fichier dans une fenêtre, préciser l’adresse mail du destinataire et de l’expéditeur et télécharger vos fichiers !

Le destinataire et l’expéditeur seront informés à la fin du téléchargement, ce qui économise du temps. Les données sont supprimés après 1 à 2 semaines.

Les désavantages du téléchargement en ligne proposé par des fournisseurs tiers

Bien sur, n’oubliez pas la sécrurité de vos données ! Vous préférez probablement savoir où vos photos sont sauvegardées.

Réflechissez si vous voulez faire confiance à un fournisseur tiers ou si vous préférez l’échange direct avec votre service de traitement d’image.

Si les serveurs sont en Europe, très bien, s’ils sont en Allemagne ou en Suisse, tant mieux ! N’hésitez pas à demander votre fournisseur où exactement les photos sont sauvegardées après le téléchargement.

 

No Comments

Leave a Comment:

DEVIS ?