Prendre des photos de meubles avec le smartphone

Prendre des photos de meubles avec le smartphone

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Prendre des photos de meubles dans un studio est très coûteux, mais pendant longtemps c’était la meilleure possibilité pour obtenir des bonnes photos. L’ère moderne du smartphone et de la retouche digitale a tout changé ! Si vous voulez continuer à prendre les photos de meubles dans un studio, allez-y, mais il y a des possibilités bien moins cher et moins compliqué.

photos de meubles avec votre smartphone

Pourquoi un smartphone ?

La plupart de smartphones peuvent prendre des photo d’une résolution assez large pour les retoucher après. La taille minimum nécessaire de l’image est 2000 px. Vous pouvez aussi acheter des gadgets pour votre smartphone qui pourraient faciliter la photographie de produits tel qu’un trépied, un élément de fication, une lentille supplémentaire ou des lampes.

Avant de prendre des photos de meubles avec votre smartphone, essayez tout les fonctions de l’appareil photo. Quel est sa résolution ? Où est-ce qu’il sauvegarde les données ?

L’importance de la lumière

Quand vous prenez des photos de grandes meubles, il n’es souvent pas possible de les déplacer pour améliorer la lumière. Des lampes séciales peuvent vous aider à améliorer la lumière si la lumière du jour ne suffit pas. Pour éviter le mélange de deux lumières différentes, utilisez des lampes avec une température de couleur chaude.

« Évitez des ombres sur le produit »

Essayez d’éviter les ombres et les réflets de couleurs sur le meuble. La retouche de ces taches est très difficile. Des ombres derrières le meuble ne posent pas de problème, parce que l’objet sera détouré plus tard.

Le détourage de photos de produits et de meubles

La photo est prise en peu de temps, la partie la plus importante dans la photographie de meubles est le détourage photos !

détourage de photos de produits

Pour que l’on peut transférer les meubles sur un arrière-plan de studio, l’arrière-plan existant doit être enlevé. Vous pouvez détourer les images vous-même avec un logiciel de traitement d’image, ou vous pouvez le faire faire par un fournisseur de détourage spécialisé.

Nous vous conseillons la deuxième possibilité, parce que le prix d’un détourage chez un fournisseur spécialisé est bien moins cher que le temps d’un détourage pour un amateur.

Nous vous conseillons pimpyou.fr pour le détourage de vos images à partir de 0,69 €.

détourage des photos de produits amazon

Notre résumé : Même avec un smartphone vous pouvez obtenir des résultats excellents pour vos photos de meubles. Le point important est la retouche et le détourage des photos de produits et de meubles : si vous choissisez un service de détourage qui propose un service tout compris vous pouvez économiser des centaines d’euros !

 

No Comments

Leave a Comment:

DEVIS ?